Guitare miniature Manson 007 Matt Bellamy - Muse

MUSE

Guitare miniature de collection, réplique de la guitare de Matthew Bellamy, le chanteur guitariste du groupe de Rock britannique Muse.

15,00 €
Hors frais de port *

  Garanties sécurité

Pourquoi nous faire confiance?

  Politique de livraison

Tout savoir sur vos choix en matière de livraison.

  Politique retours

Que se passe-t-il si vous devez retourner votre produit?

Guitare miniature de collection, réplique de la guitare créée 2001 par la marque de guitares Manson en collaboration avec Matthew Bellamy, le chanteur guitariste du groupe de Rock britannique Muse. Matt Bellamy souhaitait contrôler depuis sa guitare un effet « whammy ». Ce qui fut réalisé par le moyen d’un pad rectangulaire au dessus des micros de la guitare.

Cette guitare très originale bourrée d’électronique est visible sur le DVD de Muse « Absolution Tour » de 2005. Matt Bellamy l’utilisa lors de l’enregistrement de l’album de Muse « The 2nd law ». Le guitariste surnomma cette guitare « Black Ed » et les fans lui donnèrent le surnom de « The black Manson » ou « Blackie ».

Matt Bellamy utilise peu la Manson 007 en concert à cause de son poids. Cependant, en studio, il l’a utilisé entre autre pour les sessions de chansons comme « Panic station » ou « Unsustainable ».

En 2019, Matt Bellamy devient propriétaire de la marque Manson qui continuera à inventer et fabriquer des guitares avec l’ancien propriétaire et luthier Hugh Manson comme consultant. Ces guitares, comme la Manson 007 seront bourrées d’électronique avec synthétiseurs et inter-connections intégrés.

Guitare miniature de collection, réplique de la guitare de Matthew Bellamy, le chanteur guitariste du groupe de Rock britannique Muse.