Guitare basse miniature Jazz bass Geddy Lee - Rush

15,00 €

Guitare miniature, réplique de la guitare basse Fender "Jazz bass" de 1972 utilisée par Geddy Lee, le bassiste du groupe Rush.

Quantité

 

 

 

PayPal

Guitare miniature, réplique de la guitare basse de type Fender Jazz bass de 1972 utilisée par Geddy Lee, le bassiste du groupe canadien Rush. Geddy Lee joue presque exclusivement sur cette basse avec son groupe et en solo. Il a collectionné un modèle de basse par année de 1960 à 1972 afin de comparer leur son. Il a finalement sorti un livre (« Big beautiful book of bass ») en 2018 qui est une véritable encyclopédie du genre. En plus d’expliquer les nuances physiques et sonores de 250 guitares basses, Geddy Lee a ajouté des anecdotes et interviews de grand noms de la guitare basse comme John Paul Jones de Led Zeppelin, Adam Clayton de U2, Robert Trujillo de Metallica et Bill Wyman des Rolling Stones.

Après près de 30 albums avec Alex Lifeson et Neil Peart au sein de Rush, des disques en solo, Geddy Lee a continué à jouer de la basse en live jusqu’à la dernière tournée de Rush en 2015. La disparition du batteur et ami Neil Peart met un point final au groupe Rush qui avait déjà déclaré la fin du groupe en 2018.

La marque Fender a sorti en série une basse « Geddy Lee » signature en honneur au bassiste de Rush qui reproduit fidèlement la configuration de la basse de Geddy Lee ainsi que les inlays noirs entre les cases du manche. La guitare miniature reproduit fidèlement ces détails.

Livré dans un boîtier cartonné avec un stand réplique d'un vrai.

Echelle 1:4
Long:25cm

Guitare miniature, réplique de la guitare basse Fender "Jazz bass" de 1972 utilisée par Geddy Lee, le bassiste du groupe Rush.