Guitare miniature Les Paul cherry burst - Jimmy Page - Led Zeppelin

LP-lz

Guitare miniature, réplique de la Gibson Les Paul de Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin.

15,00 €

Paiements 100% sécurisés
  Garanties sécurité

Pourquoi nous faire confiance?

  Politique de livraison

Tout savoir sur vos choix en matière de livraison.

  Politique retours

Que se passe-t-il si vous devez retourner votre produit?

Guitare miniature, réplique de la Gibson Les Paul de Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin.

Guitare miniature, hommage au groupe précurseur du Hard Rock dans les années 70. Led Zeppelin dans sa composition originale (Plant, Page, Jones, Bonham) fut actif de 1968 à 1980. Il fut à l’origine d’incontournables chansons comme Stairway to Heaven, de riffs de guitares imités sans fin, de solos épiques et de concerts mémorables (leurs concerts sont les plus téléchargés en mode « piratage »).

La guitare miniature Les Paul est en version cherry burst avec 2 micros humbuckers de couleur différente, identique à celle sur laquelle joue Jimmy Page. C’est en 1958 que Gibson sort la Les Paul en finition « Cherry burst » et se nomme Les Paul standard. Elle sera présentée au salon de la musique de Chicago cette même année 1958. Elle rencontra de suite un franc succès, des guitaristes célèbres comme Jimmy Page, Eric Clapton et Peter Green (Fleetwood Mac) joueront sur cette guitare.

Jimmy Page possède de nombreux modèles de Les Paul comme on peut le voir dans le film du concert  de Led Zeppelin en 1976 « The song remains the same ». Cependant, sa guitare favorite est indiscutablement la Les Paul en finition Cherry burst dont 2 exemplaires datant de 1959 sont utilisées les plus fréquemment. Elles ont été modifiées par Jimmy Page, notamment le micro du bas dont le cache a été retiré et apparait donc en noir. La guitare miniature reproduit fidèlement cette modification.

LP-lz
3 Produits

Références spécifiques