Guitare miniature Gibson Explorer 90 – Scorpions – Matthias Jabs

EXP-sco

Guitare miniature, réplique de la guitare jouée par Matthias Jabs, le guitariste du groupe allemand Scorpions.

15,00 €

  • Paiement sécurisé. Paiement sécurisé.
  • La livraison de votre achat. La livraison de votre achat.
  • Politique de retour des envois. Politique de retour des envois.

Guitare miniature, réplique de la guitare Gibson Explorer 90 jouée et conçue par Matthias Jabs, lead guitariste du groupe allemand Scorpions depuis 1978, en remplacement d’Uli John Roth.

Matthias Jabs est connu pour son attirance vers les guitares Gibson Explorer, il suggéra donc à la marque américaine de produire un modèle à son goût, c’est-à-dire à 90% de sa taille normale. Gibson réalisa donc en 1988 ce modèle à l’échelle 1 :90 blanc avec des bandes noires. Matthias Jabs l’utilise souvent sur scène avec le groupe Scorpions.

La forme originale de cette guitare Explorer est née dans les années 50 et se nommait à l’époque « Futura », en référence à son aspect futuriste. Dans le même temps, la marque Gibson voulant s’essayer à des formes originales conçut la fameuse Flying V. La première version de la Gibson Explorer était réalisée en Korina, un bois marron clair. Mais devant le succès plus que mitigé que reçu cette guitare, Gibson n’en produisit que quelques dizaines d’exemplaires. Il a fallu attendre la fin des années 70 et le début des années 80 pour voir l’intérêt pour ce genre de guitares apparaitre avec l’avènement du Hard Rock et du Heavy Metal. Depuis, la Gibson Explorer a été déclinée avec plusieurs variantes d’accastillage et de couleurs. D’autres marques se sont engagées dans cette catégorie avec plus ou moins de succès. La guitare Gibson Explorer restant la référence en la matière.

Un must pour les fans du gros son de Scorpions !

Produit neuf livré sous emballage cartonné avec son stand pour l’exposer.

Dimension : 25cm environ.

EXP-sco
3 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi